• 1026-title
  • 1090-title
  • 1089-title
  • 1062-title

Bain nordique avec poêle intérieur

Pour une convivialité et une ambiance optimales dans un bain extérieur chauffé au bois, ISBJØRN a notamment opté pour un poêle intérieur TURBO en aluminium. Un poêle interne ou intérieur est installé entièrement dans le bain et dépasse légèrement du bord du bain nordique. L’eau ne peut donc jamais y pénétrer.

Fonctionnement du poêle interne

Un poêle interne ou poêle intérieur est installé dans le bain nordique. Pour votre sécurité, le poêle se trouve toujours derrière un panneau de protection afin que vous ne puissiez pas le toucher pendant la baignade. Le poêle interne a une ouverture de remplissage sur la partie supérieure. Cette ouverture dépasse toujours la surface de l’eau de quelques centimètres afin que l’eau ne puisse pas y pénétrer. Le but d’un poêle interne/intérieur est ensuite de faire du feu au fond du poêle de manière à générer beaucoup de flammes. 

Poêle intérieur Turbo

La différence par rapport à un poêle extérieur (poêle externe) est que le poêle interne crée plus d’ambiance et de convivialité pendant la baignade. Vous entendez le crépitement et le grésillement du bois qui brûle, et pouvez remplir le poêle pendant la baignade sans devoir sortir. L’éventuel inconvénient du poêle interne est le nettoyage ou le vidage du poêle qui nécessite beaucoup plus de temps qu’avec une variante externe.
La caractéristique du poêle TURBO interne avec 3 grands cylindres est que vous avez une bonne vision du feu qui brûle, vous voyez facilement dans le poêle quand vous êtes debout dans le bain nordique et vous avez un meilleur contrôle du processus. L’ouverture de remplissage du poêle est grande afin de pouvoir y entrer de gros morceaux de bois et d’en ressortir ensuite facilement les cendres. 

Avantages du poêle intérieur Turbo

L’avantage du poêle en aluminium est que l’aluminium dégage beaucoup plus rapidement de la chaleur que l’inox, par exemple. Vous pouvez donc chauffer l’ISBJØRN en env. 1,5-2 heures à une température de 38 degrés. D’autres avantages du poêle TURBO sont :

  • Le poêle comprend 3 gros cylindres au lieu d’1 (permettant un chauffage plus rapide) ;
  • Le bord supérieur de l’ouverture de remplissage comprend un double bord replié évitant la déformation par surchauffe ;
  • Le couvercle du poêle est en inox et ne se déformera pas ;
  • Une poignée solide du couvercle a été choisie afin que vous ayez une bonne prise en main du couvercle chaud.