• 1026-title
  • 1090-title
  • 1089-title
  • 1062-title

Bain nordique chauffé au bois

Origine

Le bain nordique chauffé au bois ou spa norvegien trouve son origine dans les régions arctiques. Au départ, il s’agissait principalement de bains en bois massif. L’inconvénient de cette génération de bains extérieurs était qu’ils n’avaient qu’une durée de vie limitée (fuites après un certain temps) et avaient souvent des parois droites. Compte tenu de ces parois droites et des bancs ouverts, il fallait chauffer beaucoup plus d’eau, ce qui prolongeait le temps de chauffage.

Durées de chauffage courtes 

ISBJØRN Hot Tubs a cependant opté pour une cuve intérieure en plastique LDPE pour tous ses bains nordiques à la forme ergonomique. Ces cuves comprennent des parois inclinées, des bancs fermés et surtout une durée de vie illimitée ! Les avantages de cette approche sont que vous avez une cuve très résistante, pour laquelle vous avez besoin de beaucoup moins d’eau chaude pour pouvoir en profiter. Les durées de chauffage varient de 1,5 à 2,5 h maximum.

  


Grâce à ces cuves intérieures moulées en une fois, le bain nordique a une longue durée de vie et vous pouvez même le « relooker » ultérieurement. Cette nouvelle génération de bains nordiques chauffés au bois conserve donc aussi beaucoup plus de valeur que ses prédécesseurs en bois traditionnels. En effet, la cuve intérieure dure toute une vie alors que le bois n’a qu’une fonction décorative.

Pur plaisir

  

Grâce au poêle TURBO encastré interne, vous pouvez profiter dans le bain du crépitement et du grésillement du feu de bois. En profitant d’un bain extérieur chaud, vous profitez du calme et de la nature à l’extérieur, du ciel étoilé, du feu de bois crépitant, du sentiment de sécurité dans l’eau chaude, dans un environnement extérieur de plus en plus froid.
Le plaisir est encore renforcé par les cuves intérieures ergonomiques, de manière à vous détendre avec une assise confortable. Que du plaisir donc !