• 1026-title
  • 1090-title
  • 1089-title
  • 1062-title

Isolation et couverture

Lorsque vous avez chauffé le bain nordique à une température corporelle agréable, il est temps de vraiment en profiter. Cependant, vous voudrez probablement aussi utiliser votre bain nordique les jours suivants. Il est important de conserver autant que possible la chaleur obtenue. C’est surtout possible avec un bon recouvrement, car la chaleur est conservée. La chaleur peut dans ce cas être maintenue par, d’une part, une bonne isolation du bain lui-même et, d’autre part, par un bon recouvrement isolant.

    

Types de recouvrements

ISBJØRN a choisi de bien isoler par défaut tous ses bains nordiques : cela signifie que les bancs en plastique sont isolés, ainsi que le sol et tout le pourtour du bain nordique. La chaleur obtenue est ainsi conservée plus longtemps et vous pouvez profiter de votre bain plus rapidement les jours suivants.
Hormis l’isolation de base, un bon recouvrement est important pour pouvoir conserver la chaleur. Nous pouvons fournir chaque bain ISBJØRN avec 3 couvercles différents :

  1. Couvercles en bois Thermowood en 2 parties ;
  2. Couvercles en plastique en 2 parties de couleur noire ou gris clair - éventuellement avec isolation complémentaire sur la partie inférieure ;
  3. Couvercle en similicuir 10 cm d’épaisseur en noir, anthracite ou brun foncé.

Une autre manière de garder la température moyenne de l’eau la plus élevée possible est d’utiliser des panneaux solaires associés à un filtre à sable .