• 1026-title
  • 1090-title
  • 1089-title
  • 1062-title

Utilisation et entretien

Dans cette rubrique, vous trouverez quelques conseils et astuces pour l’utilisation de votre bain nordique et l’éventuel entretien.
Nous y abordons le remplissage et le vidage de votre bain nordique, le chauffage, l’entretien de l’eau et l’éventuel entretien du bois.

Chauffage du bain nordique

Même si ISBJØRN propose des poêles à bois puissants de 30-45 kW qui chauffent très rapidement votre bain nordique, plusieurs facteurs déterminent un chauffage rapide. Il est donc aussi important que vous mélangiez régulièrement l’eau, que vous utilisiez un bon recouvrement et que vous chauffiez avec le bon bois. Plus d’infos ? Cliquez ici...

Bain nordique et périodes de gel

Une question fréquemment posée est la gestion pendant les périodes de gel, pour pouvoir profiter du bain nordique en hiver. Il est tout de même important de savoir que les périodes de gel doivent être prises en compte pour un bain nordique. Il faut éviter le gel du poêle du bain nordique. Si vous voulez en savoir plus, découvrez les conseils sur notre site.

Entretien de l’eau du bain nordique

Tous nos bains nordiques sont déjà équipés par défaut d’ouvertures pour les filtres afin que vous puissiez décider à l’avenir si vous voulez un filtre ou non. Si vous n’utilisez pas de filtre, vous devrez changer l’eau chaque semaine. Si vous avez un bon système de filtre avec rayonnement UV, vous pouvez éventuellement utiliser la même d’eau pendant environ 2 mois...  Plus d’infos sur notre site.

Entretien de la finition en bois

Nous travaillons par défaut avec une finition en bois thermowood, qui ne nécessite pas d’entretien et ne travaille plus. Après quelques mois, le bois présentera une couleur gris argenté comme le Red Cedar. Pour conserver une couleur de bois brun foncé, nous vous recommandons d’utiliser de l’huile de cire pour traiter le bois.  Plus d’infos sur notre site.