• 1026-title
  • 1090-title
  • 1089-title
  • 1062-title

Chauffage du bain nordique

Avant d’allumer le poêle, il est important que votre bain nordique soit rempli à 95 % d’eau. Le poêle en aluminium est conçu pour fonctionner exclusivement sous l’eau.

Allumage du poêle du bain nordique

Vous pouvez allumer le poêle à l’aide de quelques allume-feu disponibles dans tous les supermarchés. Remplissez ensuite le poêle avec un peu de petit bois (planchettes de sapin, bois de palettes) et un peu de carton. Veillez à ce que suffisamment d’air rentre dans le poêle. Quand le poêle est bien allumé, placez le couvercle du poêle sur l’ouverture du poêle afin d’atteindre un tirage optimal et de perdre le moins de chaleur possible.
Pour favoriser le tirage, vous pouvez souffler de l’air dans la petite ouverture d’aération (en cas de poêle interne). Remplissez régulièrement le poêle et évitez d’y mettre trop de bois.

Chauffage du poêle de bain nordique

Pendant le chauffage, vous constaterez que la chaleur obtenue se situe surtout dans le haut du bain nordique à la surface. Cela créera aussi d’agréables vapeurs. Lors du chauffage, nous vous recommandons cependant surtout de mélanger régulièrement l’eau avec une pagaie. Utilisez également le couvercle pour conserver le plus possible la chaleur obtenue. Vous évitez ainsi une trop grande perte de chaleur et un temps d’attente trop longtemps.