• 1026-title
  • 1090-title
  • 1089-title
  • 1062-title

Entretien de l’eau du bain nordique

Pendant une discussion avec un conseiller commercial, nous vous informerons de manière détaillée sur l’entretien de l’eau pour votre bain nordique. En effet, l’eau dans un bain nordique est beaucoup plus vite sale qu’une piscine, par exemple, compte tenu de la température élevée du bain d’env. 38-40 degrés Celsius.

Quand vous profitez d’un bain nordique chaud, des substances corporelles et des graisses se répandent beaucoup plus vite dans l’eau. L’eau deviendra très vite trouble en 1 ou 2 utilisations. Les bactéries (algues) qui se développent dans l’eau chaude et avec beaucoup de soleil représentent un deuxième facteur important. L’eau devient alors visqueuse sur le côté de la paroi et présente une couleur légèrement vert clair dans le bain.

Filtre ou pas ?

La question de savoir si vous avez besoin d’une installation de filtration est déterminée par les facteurs suivants :

  1. Utilisez-vous le bain à des fins privées ou publiques ? ;
  2. À quelle fréquence utiliserez-vous le bain nordique ? ;

Si vous utilisez surtout le bain à des fins publiques (B&B, hôtes d’hôtels), nous vous conseillons de rafraîchir l’eau après chaque client/hôte. Les locataires d’un logement ne veulent généralement pas utiliser la même eau que les locataires précédents.


Si vous utilisez le bain à des fins privées de manière irrégulière ou au maximum quelques fois par mois, une installation de filtration n’est pas directement nécessaire et l’eau peut souvent être rafraîchie chaque semaine de manière plus facile et moins chère. Rafraîchissez par exemple le vendredi si vous voulez en profiter le week-end. Sans installation de filtration, vous devez tenir compte du fait que vous devez rafraîchir l’eau chaque semaine.

Si vous utilisez le bain à des fins privées de manière régulière, par exemple aussi pendant la semaine, il peut être conseillé d’acquérir une installation de filtration. Avec une installation de filtration/UV + des comprimés de purification que nous fournissons, vous pouvez généralement utiliser la même eau pendant 2 à 3 mois.

Toujours des ouvertures pour filtres par défaut

Nous savons d’expérience que de nombreux clients ne peuvent pas, lors de l’achat, estimer la fréquence d’utilisation du bain nordique à l’avenir. De plus, les clients rechignent à payer des frais supplémentaires pour une installation de filtration. Par conséquent, tous les bains nordiques ISBJORN sont déjà équipés par défaut d’ouvertures pour filtres dans le côté de la paroi. Si vous voulez tout de même acheter un filtre après un certain temps, vous pouvez ainsi les installer.